Psy en ligne, pourquoi, pour qui ?

Pourquoi consulter un.e psychologue et plus particulièrement pourquoi consulter un.e psychologue en ligne ? A qui cela peut-il convenir ou non ? Quelles questions faut-il se poser ?

Consulter un psychologue permet de faire un travail sur soi, de régler un problème spécifique ou d’être soutenu dans une période difficile. Face à des difficultés personnelles, il est bon de chercher de l’aide pour mieux comprendre ce qu’il nous arrive et pouvoir agir de façon plus adaptée. Consultation de soutien ou suivi à long terme ; thérapie brève ou plus longue ; chaque psychologue a sa spécialité et il faut parfois en essayer plusieurs pour trouver celui ou celle qui convient.

Alors pourquoi consulter en ligne ? Vous vous trouvez dans une situation en France qui vous empêche de voir un.e psychologue (déplacements fréquents, horaires, manque de temps ou impossibilité de vous déplacer…). Ou bien vous êtes à l’étranger ponctuellement, régulièrement ou définitivement (expatriation ou voyage). Ou encore vous n’arrivez pas à consulter un.e psychologue pour d’autres raisons (phobie sociale, peur du jugement…).

Les consultations psychologiques en ligne vous permettent de commencer un travail sur vous-même qui s’adapte à votre quotidien et donc qui prend en compte votre environnement. Avec l’approche clinique interculturelle nous nous intéressons à l’importance de votre environnement et son influence sur votre identité. C’est pourquoi les consultations psychologiques à distance sont apparues comme une évidence, pour moi, pour vous accompagner dans un monde toujours en mouvement.

Be the first to reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *